Implants

Implants

Les hôpitaux suisses paient souvent les prothèses, stimulateurs cardiaques et articulations artificielles trop cher. La Surveillance des prix est arrivée à cette conclusion suite à une enquête préalable sur les prix des implants médicaux. En comparaison avec l'Allemagne, l'Autriche et la France les prix de livraison des implants cardiologiques et orthopédiques sont en Suisse parfois considérablement plus élevés.

 

Le marché suisse d'approvisionnement en implants médicaux atteint plusieurs centaines de millions de francs et est caractérisé par un taux de croissance positif. En raison des différences de prix parfois très importantes entre la Suisse et les pays voisins, la Surveillance des prix estime qu'un potentiel d'économies important existe pour les hôpitaux lors de l'achat de leurs implants médicaux.

Du point de vue de la Surveillance des prix, la manière dont les hôpitaux s'approvisionnent joue un rôle prépondérant. Jusqu'à maintenant, les implants étaient importés directement par les médecins traitants ou les services concernés et payés souvent trop cher. C'est pourquoi la Surveillance des prix voit dans l'implémentation d'un système d'achat orienté sur les coûts une mesure importante pour profiter du potentiel d'économies.

Informations complémentaires

https://www.preisueberwacher.admin.ch/content/pue/fr/home/themes/medical-sante/implants.html